114x114logo-agefa-pme

La CGPME Picardie et AGEFA PME ont ouvert en septembre 2014 la deuxième promotion du BTS Assistant de Gestion PME PMI en apprentissage au lycée Lamarck d’Albert.

Ce BTS a pour but de former les collaborateurs directs des dirigeants de petites et moyennes entreprises qui seront capables de remplir des FONCTIONS ADMINISTRATIVES, COMPTABLES et COMMERCIALES; l’apprenti est donc un salarié polyvalent qui peut contribuer au développement de votre entreprise.
Ce BTS accessible à tous les bacheliers, Général (L, ES, S), Technique (SMTG) et professionnels (Tertiaires), est organisé sur 2 années, soit 21 semaines de cours et 26 semaines en entreprise par an et l’hébergement des apprenti(e)s peut être assuré au sein du lycée.
L’apprentissage présente de nombreux avantages. En recrutant un apprenti, vous êtes co-acteur de la formation du jeune, vous anticipez vos besoins futurs en recrutement notamment pour des savoir-faire spécifiques à votre entreprise et à votre métier. Enfin, l’apprentissage permet à l’entreprise d’accueil d’obtenir des aides financières, des exonérations de charges patronales et salariales; le coût moyen d’un apprenti est de moins de 500 euros mensuels et la formation est gratuite.
Vous souhaitez des informations complémentaires, déposer une offre, consulter des profils de candidats, n’hésitez pas à contacter la CGPME Picardie au 03 22 95 19 19 ou par courriel à accueil@80.cgpme-picardie.fr

Le CFA AGEFA PME Apprentissage, a été créé en 1995. C’est un département de l’association AGEFA PME qui est l’outil de promotion de l’enseignement professionnel et de l’apprentissage de la CGPME.
AGEFA PME Apprentissage est un CFA qui accueille chaque année plus de 700 apprentis, les formations vont du Bac Pro au Master, elles sont dispensées dans des établissements d’accueil qui mettent à disposition des équipes pédagogiques et des locaux.