Dans le cadre du programme « La Nouvelle France Industrielle », initié par l’Etat, ERDF Picardie lance un concours « Réseaux électriques intelligents » destinés aux startups et PME innovantes.
Le plan Réseaux Electriques Intelligents (Smartgrids), auquel contribue ERDF, fait partie des 34 plans de reconquête industrielle inscrit dans le vaste dispositif « La Nouvelle France Industrielle ».
ERDF Picardie lance un concours autour de la thématique : Capteurs et objets connectés au service de l’observabilité et du pilotage du réseau public de distribution d’électricité. L’objectif : faire émerger des solutions novatrices issues des jeunes pousses pour imaginer le réseau de distribution d’électricité de demain, ses métiers, ses outils et ses services.A la clé, 20.000 euros de dotation pour chaque PME récompensée et la possibilité de concourir à l’échelle nationale avec une dotation complémentaire. Au total, le montant des récompenses au niveau national s’élèvent à 500.000 euros. Les PME et les jeunes entreprises intéressées ont jusqu’au 1er juillet 2015 pour faire acte de candidature sur le site internet www.erdf.fr. C’est à la Coloc, ce mardi 12 mai, qu’ERDF Picardie fera la présentation officielle de son concours auprès des entreprises innovantes de la région. Les startups et PME innovantes intéressées sont invitées à venir assister à la présentation du concours et ses modalités.
Lancement officiel du concours Réseaux électriques intelligents
Mardi 12 mai 2015 à 17h30
à La Coloc
3 rue Vincent Auriol
80000 AMIENS