SIGNATURE

Cette signature a eu lieu dans le centre-ville d’Amiens, dans la boutique EDF, en présence de Sébastien Horemans, Président de la CGPME Picardie et Alain Laruelle, Directeur d’EDF Commerce Région Nord-Ouest.

Les deux acteurs ont affirmé leur volonté commune d’accompagner les entreprises sur tous les sujets relatifs à l’énergie dans un contexte de raréfaction des ressources énergétiques fossiles et de changement climatique lié aux émissions de CO2.

Par l’intermédiaire de cette nouvelle convention, la CGPME et EDF renouvellent leur collaboration en faveur de l’information et de l’accompagnement des entreprises sur le territoire picard. Ce partenariat a pour ambition de promouvoir :

Des équipements permettant d’apporter des solutions nouvelles de maîtrise de la demande d’énergie,

  • L’accompagnement des entreprises dans la réalisation de travaux pour réduire la consommation énergétique de leurs bâtiments et leurs émissions de CO2,
  • Des solutions de financement des travaux à engager.

Aux termes de cet accord, EDF s’engage à apporter un soutien dans le cadre des différentes actions d’information et de sensibilisation aux questions énergétiques organisées par la CGPME.

Quant à la CGPME, elle s’engage à mettre en place des rencontres avec les entreprises de la région en vue de les accompagner et de les sensibiliser sur les thématiques énergétiques telles que la maîtrise de l’énergie et l’efficacité énergétique.

 

 

Le 31/12/15 marquera la fin des tarifs réglementés de Vente pour les clients ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kVA

Le renouvellement du partenariat avec la CGPME Picardie  s’inscrit dans un contexte concurrentiel marqué par la fin des Tarifs Réglementés de Vente d’électricité pour les clients ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kVA.

Aujourd’hui, les entreprises attendent un niveau croissant de conseil et d’ingénierie pour économiser l’énergie et pour maîtriser leurs coûts.

Cette attente est d’autant plus forte que les entreprises ayant un contrat au Tarif Réglementé de Vente avec une puissance souscrite supérieure à 36 kVA verront leur contrat automatiquement résilié au 31 décembre 2015. Elles doivent donc se renseigner sur les offres existantes et choisir un contrat d’électricité en offre de marché auprès du fournisseur de leur choix, avec une prise d’effet au plus tard au 1er janvier 2016.

EDF Entreprises accompagne ses clients dans une logique de partenaire énergétique, en leur proposant à un prix compétitif des offres de marché et des services et conseils qui répondent à leurs besoins pour renforcer leur efficacité énergétique. 

Une gamme d’offres à prix de marché est déjà proposée par EDF Entreprises, qui répond aux besoins de ses clients, quelles que soient leur taille et leurs caractéristiques de consommation.