Écologie

Adoption de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques

 

Recyclage

Écotaxe textile (Taxe Emmaüs) et PLF 2007

 

La hausse des coûts de l’énergie, répercutée sur les prix des produits et services peut handicaper les entreprises. En optimisant son efficacité énergétique, une entreprise bénéficie d’un avantage concurrentiel : maintien de ses tarifs, préservation de sa marge commerciale. Le prêt Eco-Energie peut aider les TPE et les PME à s’équiper en production de froid, en chauffage ou climatisation, en éclairage ou en moteur électrique.

En s’associant à la promotion du Prêt Eco-Energie, EDF Entreprises peut proposer des aides à l’investissement, si les équipements financés par ce prêt donnent lieu à l’émission d’un Certificat D’Economie d’Energie – CEE – transmis à EDF.

Les conditions pour bénéficier du PEE sont simples. L’entreprise TPE ou PME doit exister depuis plus de 3 ans, s’équiper d’un des matériels éligibles, être à jour de ses cotisations fiscales et sociales, et le Prêt Eco-Energie demandé ne doit pas être supérieur au montant de ses fonds propres. Le Prêt Eco-Energie est un prêt sans garantie de 10 000 à 50 000€. Si le projet dépasse 50 000€, la banque de l’entreprise peut l’accompagner et bénéficier de la garantie d’OSEO sur son prêt.

Les adhérents de la CGPME peuvent soit vouloir bénéficier de ce prêt pour leur entreprise, soit en tant qu’installateur travaillant pour des entreprises, en faire bénéficier leurs clients, qu’ils n’hésitent pas à contacter leur interlocuteur EDF Entreprises très en amont de leur projet.

Téléchargez le flyer 1

Téléchargez le flyer 2