Unknown

Développer l’économie constitue une des priorités du Conseil Régional, qui a choisi de privilégier une stratégie d’accompagnement des filières.

Le Conseil Régional des Hauts-de-France soutient la création, la transmission et le développement des entreprises industrielles, artisanales, de commerce et de services dans la région.

Conseil Régional des Hauts-de-France

CILGEREPME

Créé en 1953 à l’initiative de la CGPME, ACL PME est collecteur national du 1% logement. Il s’agit de la participation de l’employeur à l’effort de construction. Il s’agit du seul CIL en France, dont le collège patronal (organisme paritaire) est composé à 100 % de représentants de la CGPME.

Deux types de services rendus aux salariés :
Ouverts pour tous : PASS Travaux (prêt), Loca PASS (aides financières), Mobili PASS (aides financières réservées aux entreprises de 10 salariés et plus) ;
Réservés aux entreprises cotisantes, soit 20 salariés et plus : Prêt d’accession à la propriété, attribution de logements locatifs.

Pour toute information, veuillez contacter la CGPME PICARDIE au 03 60 123 793

http://www.aclpme.com/

Label Réseau CFA - piste ovale

Développer l’enseignement professionnel et l’apprentissage de telle sorte que les jeunes accèdent tant au développement professionnel que social en prenant conscience que seul le gain de parts de marché assure la pérennité de l’entreprise et la prospérité économique.

AGEFA PME, créé en 1993 par la CGPME, collecte la taxe d’apprentissage et a pour objectifs de :

  •     décharger les entreprises des formalités administratives liées à la taxe d’apprentissage ;
  •     permettre aux experts comptables de se libérer des tâches concernant la taxe d’apprentissage.
  •     développer une action régionale cohérente aux enjeux locaux et aux intérêts des PME PMI.

http://www.agefa.org/

logo-agefos

Créé et géré par les partenaires sociaux : la CGPME, pour le collège patronal et CGT-FO, CFDT, CFTC, CGT, CFE-CGC pour le collège des salariés, AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la Formation Professionnelle en France.

Trois grandes missions :

  •    Collecter les fonds de formation professionnelle des entreprises, en particulier des PME et TPE ;
  •     Informer, conseiller et accompagner les entreprises dans l’élaboration et la réalisation de leurs projets emploi-formation, en expérimentant, le cas échéant, des dispositifs, démarches et outils innovants, tenant compte des particularités des entreprises et des territoires ;
  •     Gérer et financer les actions de formation et les contrats de professionnalisation, en recherchant, si nécessaire des cofinancements publics ou européens.

http://www.agefos-pme.com/

logo-edf-entreprisesEDF Entreprises accompagne les adhérents de la CGPME :

Dans le choix et l’optimisation de leurs contrats électricité et gaz

Dans le choix des équipements permettant d’apporter des solutions nouvelles de maîtrise de la demande d’énergie,

Dans la réalisation de travaux pour réduire la consommation énergétique de leurs bâtiments et leurs émissions de CO2

Sur des solutions de financement des travaux à engager.

EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe et acteur engagé en faveur de l’efficacité énergétique, place au coeur de ses activités la satisfaction de ses clients et l’accompagnement de ceux-ci dans la réalisation d’économies d’énergie.

http://www.edfentreprises.fr

logoGsc

Créé en 1979 par la CGPME et le CNPF ; il est le système d’assurance-chômage destiné aux chefs d’entreprise en nom personnel, aux artisans et aux mandataires sociaux non couverts par le régime de l’UNEDIC.

Outre ce système, les services proposés sont : l’assistance emploi, l’acquisition de points de retraite AGIRC et un accompagnement pour les créateurs et repreneurs d’entreprise.

Pour toute étude, veuillez contacter la CGPME.

http://www.gsc.asso.fr/

Logo-La-Roseraie

La location d’espaces à la Roseraie, un lieu à privatiser pour des événements professionnels et privés : http://www.laroseraie80.fr

Contact : Mme Christine LECOMTE : christine.lecomte75@gmail.com

LogoOECPicardie

Créé par l’ordonnance de 1945 et placé sous la tutelle du Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, l’Ordre des Experts-Comptables a pour vocation de gérer et d’animer le réseau de professionnels de l’expertise comptable au service de l’entreprise.

En région Picardie Ardennes, plus de 400 experts-comptables accompagnent quotidiennement les acteurs économiques.

Plus d’informations : http://www.pic-ard-experts.org 

epa

Entreprendre Pour Apprendre Picardie a pour ambition de développer l’esprit des jeunes en Picardie.

Elle anime des programmes pédagogiques d’initiation à la création d’entreprise et sensibilise chaque année plus de 1 500 collégiens, lycéens, apprentis, étudiants ou encore jeunes en insertion.

Ses actions sont aussi l’occasion de dynamiser la relation École/Entreprise.

En effet, EPA mobilise un réseau de plus de 50 chefs d’entreprise qui interviennent dans les projets pour conseiller les jeunes, apporter et transmettre leurs savoir-faire et leur expérience.

http://picardie.entreprendre-pour-apprendre.fr

logo-cestp-aract

Le CESTP-ARACT – Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail accompagne les entreprises de Picardie depuis 1991 parce que : Des conditions de travail de qualité sont facteurs d’épanouissement et de performance pour l’entreprise et les salarié(e)s

Notre approche repose sur : une démarche respectueuse des différents points de vue qui favorise la co-construction d’actions, dans le cadre du dialogue social et sur une approche basée sur l’analyse du travail tel qu’il est réalisé par l’ensemble des acteurs de l’entreprise

Pour répondre aux besoins des TPE PME de Picardie, le CESTP-ARACT élabore, propose les modalités d’actions les plus adaptés.

Retrouvez nous pour plus d’information sur www.cestp.aract.fr

CAP EMPLOI

Cap emploi assure les missions suivantes :

L’information, le conseil et l’accompagnement des personnes handicapées en vue d’une insertion professionnelle durable en milieu ordinaire.

Sensibilisation et la mobilisation des employeurs sur l’emploi des personnes handicapées.

Le conseil et l’appui aux employeurs dans le cadre de projets de recrutement de personnes handicapées.

L’information des salariés et des employeurs sur les aides mobilisables en matière de maintien dans l’emploi.

Le suivi du salarié dans son emploi pendant la période qui suit son embauche.

 http://www.capemploi.net/cap-emploi/

CMJN de base  Diag Expertise Pro V 2014

La Caisse d’Épargne Picardie, premier établissement bancaire régional, est une banque de proximité qui couvre l’ensemble du territoire avec 114 agences dédiées à ses clients particuliers et professionnels.

Banque multicanale, elle propose à sa clientèle une relation personnalisée à travers tous les canaux à distance et son agence monbanquierenligne.

Banque coopérative régionale, elle contribue au développement de son territoire en apportant un soutien concret à l’économie picarde, avec 1,5 milliard d’euros de financements accordés chaque année aux particuliers, professionnels, entreprises et institutionnels.

Banque des professionnels et des entreprises, la Caisse d’Epargne Picardie vous accompagne tout au long de votre parcours que vous soyez artisan, commerçant, franchisé ou profession libérale. Parce que vos besoins vont au-delà de votre activité professionnelle, nous sommes aussi votre banque à titre privé avec 40 experts en gestion patrimoniale à votre disposition.

Retrouvez nous sur Twitter / Linkedin / Blog / Site internet

logosl

A partir du 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective (mutuelle d’entreprise) doit être proposée par l’employeur à tous les salariés, n’en disposant pas déjà, en complément des garanties de base d’assurance maladie de la Sécurité sociale.

Notre partenariat avec SWISSLIFE permettra de vous informer concrètement sur vos droits et obligations en matière de mutuelle mais également sur l’ensemble des dispositifs de protection sociale professionnelle, aussi bien du dirigeant que du salarié.

Impression   Impression

Issue du rapprochement de plusieurs compagnies mutualistes, Harmonie Mutuelle allie la force d’une grande mutuelle nationale aux valeurs d’un ancrage local.

Harmonie Mutuelle place l’intérêt des adhérents au cœur de son projet et démontre, jour après jour, que l’on peut concilier développement, but non lucratif et utilité sociale.

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France :

  • 4 510 037 personnes protégées
  • 44 000 entreprises adhérentes
  • Près de 4400 collaborateurs,
  • Plus de 300 agences.

Plus d’informations :

http://www.sante-pme.fr/

www.harmonie-mutuelle.fr